mardi 27 décembre 2011

Tutoriel - Collier à nœud


Reprenez les étapes de l’article précédent et poursuivez.

#1 – Faites une boucle

#2 – Passez l’aiguille et faites un nœud.  

#3 – Répétez les étapes et laisser 1 dernier sans nœud (avant la perle).

#4 – Retirez un fil de la dernière perle pour la finition.

#5 – Couper un morceau de cannetille.

#6 – Repasser sur la dernière perle avec l’aiguille.

#7 – Tirez le fil.

#8 – Faites un nœud.

#9 – Retournez le collier, refaite un nœud. Re retourner le collier et refaite un nœud (3 nœuds).

#10 – Coupez les fils à ras.

#11 – Mettez une pointe de colle à papier.

#12 – Si vous avez suivit toutes les étapes, vous obtiendrez ce résultat.


3 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto photo très intéressant ! Je m'essaie moi aussi à l'enfilage, c'est vraiment pas facile. J'ai un collier du même genre à enfiler, mais avec des viroles entre chaque perle, et je cherche comment cacher le dernier noeud sous une virole.
    Merci encore en tout cas pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comment les tutoriels ne disent pas tout ... Pour un travail solide et de qualité, rien ne vaut les services d'une professionnelle : www.laperlerare.com garantie d'un renfilage durable !

      Supprimer
  2. Merci pour le tuto !! J'ai pu refaire mon collier ! ��

    RépondreSupprimer